Emma Motion, notre matelas intelligent.

Emma Sleep Tech

Emma Motion, notre matelas intelligent.

Qu'est-ce qu'un matelas intelligent ?

Un matelas intelligent diffère des matelas traditionnels car il n'est pas seulement fait de mousse. Toutes les caractéristiques technologiques doivent être intégrées dans le matelas lui-même (et non pas dans le sommier). Dans ce cas, le suivi du sommeil devrait être consacré à la surveillance des habitudes de sommeil afin de l'optimiser. Les produits les plus avancés offrent également un alignement de la colonne vertébrale. Les autres fonctionnalités d'un matelas intelligent sont les ajustements automatiques de sa fermeté et la régulation de la température.

La Science du Sommeil en plein Boom.

L’innovation demande un ensemble de compétences diverses.

L’équipe de Recherche et Développement d’Emma rassemble un large éventail de compétences pour créer de véritables innovations liées au monde du sommeil. Composée de plus de 30 talents, l’équipe remet constamment en question le statu quo afin de définir un nouvel “état de sommeil” et d’intégrer ainsi la technologie pour optimiser le sommeil. L’approche de l’équipe a toujours été d’améliorer l’expérience du sommeil de manière holistique, pour chaque individu. La clé de leur succès est une combinaison unique de différents antécédents, compétences et spécialisations. Ci-dessous quelques détails à ce sujet :

 

Neuroscience

La compréhension de la complexité scientifique des processus dans le corps pendant les différentes phases du sommeil est essentielle pour l’amélioration de la qualité du sommeil. Comme chacun a des préférences différentes en matière de sommeil, les matelas s’adaptent idéalement aux besoins spécifiques du corps (par exemple, la température, l’ergonomie). Le suivi de vos habitudes de sommeil ou l’utilisation d’un matelas qui s’adapte aux mouvements de votre corps peuvent vous aider à obtenir une nuit de sommeil parfaite. C’est pourquoi les membres de l’équipe de R&D d’Emma transforment leurs connaissances scientifiques en biologie, biochimie, psychologie cognitive et neurosciences en développement et application pratiques.

 

Ingénierie

Afin de mettre en pratique les connaissances théoriques, il est essentiel de disposer de compétences d’ingénierie bien fondées. L’équipe de R&D dispose d’un vaste champ de connaissances spécialisées, allant de l’ingénierie mécanique et industrielle à l’ingénierie des matériaux et à l’ingénierie électronique. Ces connaissances spécifiques permettent de créer des prototypes numériques et physiques pour de nouvelles innovations en matière de sommeil et de les mettre à l’échelle en ayant le souci du détail. Avant tout lancement de produit, les prototypes sont méticuleusement vérifiés dans le laboratoire d’essai d’Emma afin de garantir les normes de qualité et de performance les plus élevées.

 

Ergonomie

Comme les gens changent de position de sommeil jusqu’à 60 fois en une nuit, il est important de s’assurer que la colonne vertébrale est toujours alignée. C’est pourquoi plusieurs experts combinent constamment toutes leurs connaissances pour rendre les matelas Emma ergonomiquement adaptés à tous les types de corps. Cela nécessite des recherches approfondies sur des facteurs importants, tels que le bon degré d’élasticité au bon endroit. En développant notamment le matelas intelligent Emma Motion, l’équipe de R&D s’est attachée à trouver une solution à ce défi, car il s’adapte en permanence à votre corps. L’ergonomie est un facteur clé pour une bonne nuit de sommeil et pour vivre une vie saine.

 

Technologie

Le savoir-faire technologique est nécessaire tant pour la mise au point de prototypes et l’essai des dispositifs que pour le développement de caractéristiques innovantes dans le matelas lui-même. Par exemple, une équipe de spécialistes dans les domaines du développement de logiciels ou de la technologie des systèmes de capteurs étudie et développe en permanence de nouvelles caractéristiques basées sur des capteurs et des dispositifs intelligents qui amélioreront le sommeil à un tout autre niveau, conformément aux connaissances scientifiques et aux données étendues sur les habitudes de sommeil ou les positions.

 

Science des données

Pendant la phase de développement et d’essai des nouveaux produits, une myriade de données issues de l’examen sont filtrées, analysées et évaluées. C’est pourquoi l’équipe possède des connaissances approfondies dans les domaines de l’informatique, de l’analyse ou de l’intelligence artificielle. Cela permet à Emma non seulement de fournir des articles de literie de haute qualité, mais aussi d’étendre la gamme de produits en direction de Sleep Tech. Ce faisant, l’apprentissage machine fait partie du développement des produits et du mouvement Emma visant à améliorer le sommeil selon la mission de l’entreprise, une nuit à la fois.

 

Design et Découvert

Une technologie complexe nécessite une conception de qualité pour que le client puisse utiliser le produit. Un produit bien conçu – qu’il s’agisse d’un matelas, d’un oreiller ou d’un produit technique – doit être esthétiquement agréable. Toutefois, un design de qualité ne doit pas nuire aux fonctionnalités, à la durabilité ou à l’utilisation du produit. C’est pourquoi plusieurs concepteurs de produits et industriels, ainsi que des ingénieurs concepteurs, travaillent constamment sur ce défi pour trouver les meilleures solutions. En particulier, en ce qui concerne la technologie du sommeil, le design joue un rôle majeur. Ici, des produits, services ou caractéristiques innovants, qui jusqu’à présent n’existent que partiellement dans la recherche neuroscientifique, sont mis à la disposition d’un large public. Le développement d’applications en est un bon exemple. Les applications doivent toujours être considérées à la lumière de la découverte de l’utilisateur, car une approche centrée sur l’utilisateur joue un rôle crucial dans la mise en œuvre de nouveaux produits innovants.

 

Technologie chimique et science des mousses

Des connaissances approfondies dans le domaine de la technologie chimique, y compris la composition des mousses, des textiles et d’autres matériaux, sont essentielles au développement d’un matelas. Plusieurs experts ont mis au point la technologie unique Diamond Degree®. Cette technologie incorpore des millions de particules de graphite dans le matelas, qui aident à réguler efficacement la température du corps en dissipant le surplus de chaleur. Ce faisant, la température corporelle idéale pour les phases de sommeil profond peut être atteinte, ce qui est essentiel pour un sommeil reposant. En outre, la bonne combinaison de couches de mousse est importante pour soutenir votre corps. Emma applique de la mousse HRX pour soutenir les parties plus lourdes du corps, généralement au fond du matelas, et la combine avec des mousses viscoélastiques à mémoire de forme ou des mousses composées lisses.

emma-motion-12-copyright-emma-sleep-gmbh-photography-by-superheros-amsterdam-b-v

Infinite AI Sense

Le Infinite AI Sense perçoit les changements de positions durant la nuit et y répond automatiquement. Il se compose de 360 capteurs de mouvement qui détectent la moindre pression. Lorsque le corps se déplace pendant le sommeil, les capteurs analysent et traitent les données en temps réel. À l’aide de l’IA, les données sont traduites afin de retranscrire les différentes positions de sommeil. Pour ce faire, nous avons formé un réseau neuronal de plusieurs téraoctets de données qui assurent une interprétation précise des données.

emma-motion-7-copyright-emma-sleep-gmbh-photography-by-superheros-amsterdam-b-v

Silent Move IQ

Silent Move IQ est une technologie qui s’adapte à vos mouvements en silence et sans effort pendant votre sommeil – pour un confort maximal et une ergonomie ultime. Silent Move IQ reçoit l’information depuis les capteurs Infinite AI Sense, l’interprète et transmet le signal aux deux “Motion Fields”, qui commencent à s’ajuster. Ce système comprime et décomprime les “Motion Fields”, éléments à base de mousse qui apportent un soulagement ou un soutien dans la zone corporelle correspondante. Cet ajustement actif tout au long de la nuit soutient l’équilibre et l’alignement de la colonne vertébrale.

emma-motion-4-copyright-emma-sleep-gmbh-photography-by-superheros

Diamond Degree®

Emma Motion contient notre technologie éprouvée Diamond Degree® dans la couche supérieure du matelas. Avec des millions de particules de graphite conductrices de chaleur dans la mousse, Emma Motion aide activement à réguler la température en dissipant l’excès de chaleur corporelle loin du matelas. Cela permet d’atteindre plus rapidement la température idéale pour un sommeil profond. Un autre facteur important dans la qualité du sommeil.

emma-motion-6-copyright-emma-sleep-gmbh-photography-by-superheros-amsterdam-b-v

Les autres caractéristiques uniques : Emma Motion…

  • est un système entièrement intégré, sans installations extérieures.
  • s’adapte en permanence aux changements de position de sommeil.
  • est basé sur la technologie de la mousse et la sensation de couchage offre donc le confort complet d’un matelas classique de qualité supérieure.
  • comprend une technologie brevetée (Infinite AI Sense, Silent Move IQ).
  • a été développé par l’équipe de R&D d’Emma en collaboration avec des partenaires et fournisseurs technologiques en Allemagne.
  • est fabriqué en Allemagne.